Lunettes Silhouette vs MDD

silhouette vs mdd

En savoir plus sur les lunettes de vue Silhouette >>

Les lunettes homme Silhouette

La marque Silhouette a été crée en 1974 en Autriche par Anneliese et Arnold Schmied. La notoriété de la marque Silhouette repose avant tout sur la qualité, la solidité et la légèreté de ses lunettes. L´enseigne s´est focalisé sur  la fabrication de lunettes à montures percées, c´est à dire de lunettes sans vis, ni charnière. La marque est mondialement reconnue depuis que les astronautes de la NASA utilisent seulement les lunettes de la marque Silhouette pour leurs expéditions dans l´espace.

Nous avons décidés de comparer une paire de lunette de la marque Silhouette à une paire de lunette d´un distributeur. Les lunettes les plus ressemblantes sont celle de la collection de l´opticien en ligne Easylunettes. Cette comparaison a pour but de mettre en relief les points communs et les différences entres les deux paires de lunettes. Les deux modèles qui ont servit pour cette étude sont la monture 7690/7684 6061 de Silhouette et la monture 1016 001 de l´opticien en ligne easylunettes.

Point commun entre les lunettes Silhouette et lunettes de marque de distributeur

Le point commun entre ces deux paires de lunettes est la monture. Les deux montures sont semblables, en effet les verres ne sont pas cerclées ce qui permet une vision optimale pour celui qui les porte. De plus la matière est la même pour les montures, on retrouve du titane qui est un type de métal dur, matière dont sont composés toutes les lunettes de la marque Silhouette. Ce titane est un titane lunettes vue homme Silhouette 7613flexible qui permet la souplesse des branches.  D´autre part les verres ont aussi la même forme, c´est à dire une forme rectangulaire mais qui tend plus vers l´ovale pour le bas de la  monture Silhouette.

Les différences entre les lunettes Silhouette et lunettes de marque de distributeur

La première différence se trouve au niveau des branches. Les branches de la monture Misterspex sont beaucoup plus fins et un petit peu plus petit que ceux de Silhouette. De plus les branches de la monture Silhouette sont recouvert de plastique aux extrémités afin d´apporter un certain confort au niveau des oreilles pour le porteur, alors que les extrémités des branches de la monture Misterspex  sont seulement un peu plus épais sur un demi centimètre. L´avant dernière différence se trouve au niveau du pont, qui est la partie entre les deux verres qui permet de tenir les lunettes. Le pont de la monture Misterspex est beaucoup plus arqué en comparaison avec celui  de la monture Silhouette.  Cette différence intervient au niveau de la stabilité des lunettes sur le nez mais  dépend également de la forme du nez du porteur.

La dernière différence porte sur le prix des deux montures, les lunettes de la collection Misterspex sont vendues au prix de 79€ tandis que celle de Silhouette à 239€. Les Silhouette sont donc trois fois plus élevées que les Misterspex, mais les Misterspex peuvent donc être un bon compromis, même si la qualité des modèles Silhouette est évidemment supérieure.

 En savoir plus sur les lunettes de vue Silhouette >>


EasyLunettes Generic leaderboard Banner