Lunettes Ray-Ban vs MDD

ray-ban-vs-mdd

Voir lunettes de vue Ray Ban >>

Les lunettes de vue homme – Ray Ban VS Marque de distributeur

Les wayfarer de Ray-Ban sont un incontournable de la marque,  que tout le monde s´arrache et dont beaucoup s´inspire.  Notamment d´autres fabricants de lunettes, ainsi que des opticiens en ligne qui créent leur propre collection. L´opticien en ligne Misterspex par exemple, a crée un modèle qui s´inspire fortement des célèbres wayfarer : le modèle A182.

Nous avons décidés de comparer le modèle RX 5184 de Ray-Ban et le modèle d’easylunettes  afin de faire apparaître les points communs et les différences entre les deux modèles des deux marques, Ray-Ban et de l´opticien en ligne Misterspex.

Point commun entre les lunettes Ray Ban et lunettes de marque de distributeur

Les points communs les plus flagrants entre ces deux modèles masculins sont la monture et la matière en  plastique noir de cette dernière.

lunettes homme ray ban mdd lunettes homme ray ban

Les lunettes Ray-Ban et les lunettes de l´opticien en ligne, Easylunettes présentent une forme de monture assez semblable. En effet on retrouve pour les deux lunettes, un cadre noir en plastique assez fin comparé au modèle initial des wayfarer. La couleur est la même pour les deux montures c´est à dire du noir, mais les deux modèles sont toutefois déclinables en d´autres coloris.

De plus les deux paires de lunettes présentent une similitude au niveau de  l´emplacement de la décoration du cadre. Les  Ray-Ban sont caractérisés par  la mythique petite goute renversée de couleur argenté aux extrémités du cadre tandis que Misterspex se distingue de son concurrent par une forme plus géométrique, un triangle en relief mais toujours de la même couleur.

Les différences entre Ray Ban VS Marque de distributeur

La différence majeure entre les deux paires de lunettes est la forme des verres, en effet Ray-Ban propose pour ce modèle des verres de forme ovale  tandis que Misterspex quant à lui, présente des verres plus rectangulaire mais dont les angles sont tout de même arrondis dans l´optique de rester proche du style wayfarer. On note une différence de 6mn de largeur entre les verres des Ray-Ban et des Misterspex, les verres des Ray-Ban mesurent 36mn de hauteur tandis que ceux de Misterspex mesure 31mn.

La seconde différence entre le modèle RX 5184 de Ray-Ban et le modèle easylunettes se trouve au niveau des branches. Ainsi Ray-Ban se différencie de Misterspex par des branches beaucoup plus épaisses et un peu plus longues.

Misterspex se démarque de Ray-Ban par un prix beaucoup plus attractif, les lunettes sont disponibles à partir de 64 € soit un peu moins de la moitié du prix des Ray-Ban.

Voir lunettes de vue Ray Ban >>


EasyLunettes Generic leaderboard Banner