Lunettes de vue homme Persol

Origines des lunettes Persol

Les premières lunettes de vue homme, qui deviendront par la suite la marque Persol, ont été créées en 1917 en Italie. Elles étaient, à l’origine, prévues pour les aviateurs et les pilotes sportifs. La marque Persol – qui signifie « pour le soleil – née véritablement en 1938. Aujourd’hui existent plusieurs gammes de lunettes de vue homme Persol : Icons, Design, Suprema et Classics. Les modèles sont, bien sûr, variés mais présentent tous un mélange d’innovation technique et de look vintage qui constitue l’élément essentiel des lunettes de vue pour homme Persol.

Les modèles de lunettes Persol

modèles légers avec une monture fine ou au contraire plus affirmés avec une monture plus large, coloris en écaille ou de couleur unie, de formes pour la plupart rectangulaires mais aussi rondes, les lunettes de vue homme Persol sont fabriquées en métal et/ou en acétate. Le modèle phare de ces lunettes de vue pour homme Persol est le 649, crée en 1957 et porté par Marcello Mastroianni dans le film Divorce à l’italienne.

Cette marque a également été portée par des célébrités comme l’acteur Steve McQueen, ou les sportifs Jean Alesi et Filippo Inzaghi qui en fut l’ambassadeur en 2004.

 Voir plus de modèles de lunettes homme Persol >>


EasyLunettes Generic leaderboard Banner