Lunettes de vue homme Lacoste

D’où vient la marque Lacoste?

La marque Lacoste est la création du célèbre joueur de tennis René Lacoste. Sportif passionné, René Lacoste a participé à diverses compétitions et tournois nationaux et internationaux. Son nom est associé à de nombreuses victoires entre les années 1924 et 1929. Et c’est justement durant ces épreuves de tennis, en 1927, qu’il a décidé de créer une série de chemises qu’il portera dans les courts américains. Le choix de cette création de chemises repose sur le fait que la chaleur était trop intense et que ce lot de vêtement lui permettrait d’être bien à l’aise. Ces chemises ont été immédiatement appréciées par le public américain et ont eu du succès. Et cette même année, l’histoire du crocodile qui fait foie de logo de la marque a déjà eu du succès.

Effectivement, le tennisman René Lacoste et le capitaine de l’équipe française de coupe Davis ont fait un pari qui se porte sur un match important. Si l’équipe de René Lacoste remporte la victoire, le capitaine lui offrirait une valise en crocodile. Le match a été remporté par l’équipe et Robert George a dû faire broder le dessin d’un crocodile sur le blazer de Lacoste. A cette époque, de par sa grande ténacité sur le terrain, le public lui a donné le surnom de crocodile. Autant de raisons qui l’ont poussé à choisir cet animal comme logo.

Plus d’info sur les lunettes de vue Lacoste

Les produits fare de la marque Lacoste

En 1933, l’homme d’affaire et créateur de la marque Jil s’est associé à René Lacoste pour mettre en place une société en nom collectif et pour développer les produits de la marque.

La 1212 était le produit phare de cette époque. Les articles produits par la marque ne cessaient pas de se développer et se sont répandus à travers l’Europe et partout dans le monde. Avec les nouvelles créations et les nouveautés remises au goût du jour, elle a su retenir sa renommée et l’a même préservé jusqu’à aujourd’hui. L’enseigne ne s’est pas contenté de fabriquer des polos et des chemises mais s’est développée sur d’autres produits comme les accessoires. Les lunettes de vue pour homme font partie des accessoires de mode mises en avant par la marque.

Les lunettes homme Lacoste

Lacoste-L2689-001.jpgLa marque s’est spécialisée dans la production de tenues de sport et d’accessoires pour le sportif. C’est elle qui a propulsé les polos. Lacoste se distingue par le fait qu’avant 1961, ses produits proviennent des fabricants spécialisés qui disposent des licences requises. Ces créateurs sont de véritables professionnels expérimentés.

La marque a obtenu sa première licence en 1961 et c’est le commencement de ses propres lignes issues de ses ateliers sis en Espagne. Avec l’expansion de la marque, l’implantation des usines de fabrication s’est multipliée à travers le monde. En 1966 aux USA, en 1971 au Japon, en 1978 au Brésil, en 1982 au Brésil, en 1987 en Thaïlande, en 1990 au Mexique, en 1994 en Chine, en 1995 en Russie et bien d’autres fabriques ont été mises en place. La forme des montures et le modèle de lunettes de vue pour homme que chaque marque produit peuvent diversifier et changer suivant la mode et la tendance de l’époque.

Particulièrement pour Lacoste, la majorité des lunettes de vue pour homme conçues par la marque sont rectangulaires. Ce choix gagnant n’est pas le fruit du hasard. Il relève surtout de l’étude de la tendance et des besoins des consommateurs. Ce modèle rectangulaire reste constamment tendance et mode. Jamais démodé et convient le mieux pour porter les verres correcteurs que la personne soit presbyte ou myope.

La matière choisie par la marque pour créer les montures de ces lunettes de vue pour homme est diversifiée, offrant ainsi un grand choix aux consommateurs. Métal, plastique et écaille sont les matières utilisées pour concevoir ces montures. Les lunettes de vue pour homme Lacoste sont des articles originaux au design discret. Elles contribuent à mettre en évidence et à ressortir le caractère sportif du look porté par les hommes, même si ces derniers sont habillés suivant un style citadin et BCBG. Les lunettes de vue pour homme signées Lacoste donnent une touche d’élégance à la tenue et rendent plus chic l’apparence de la personne.

Ces lunettes de vue pour homme Lacoste conviennent à tous les hommes, surtout à ceux qui ont un visage ovale et rond. Son design sobre et classique structure le visage rond et offre un aspect beaucoup plus sérieux à la personne.Pour les hommes au visage ovale, ces lunettes de vue pour homme les rendent plus harmonieux puisque le front ne semble plus large ni haut. Ce style de lunettes de vue pour homme est parfait pour les gens ayant une grande personnalité car il met en évidence la force du visage. Le port de ces lunettes de vue pour homme accentue le charme et l’élégance de la personne. Les lunettes de vue homme 101 et 12009 font partie des modèles phare de la marque. Les lunettes de vue homme 101 faisaient partie des pièces emblématiques de la marque. Elles invoquaient le style sportif et aviateur des années 80. L’autre modèle que sont les lunettes de vue homme 12009 quant à elles, véhiculaient la devise de la marque. Le modèle à monture bleu marine, en forme rectangulaire contribue au look de la personne qui le porte.

Ces lunettes de vue homme Lacoste convient à tous les styles vestimentaires. C’est l’accessoire indiqué pour avoir un look branché, jeune et chic. Ces lunettes de vue homme 12009 ont été déjà portées par des célébrités comme Adrien Brody et d’autres stars du tennis.

Plus d’info sur les lunettes de vue Lacoste


EasyLunettes Generic leaderboard Banner